×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen Belgium n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

STRATÉGIE

Engagé pour la recherche scientifique avec une approche centrée sur le patient

La science est le pilier des activités d’Amgen. C'est l'une de nos valeurs fondamentales et l'essence de notre culture d'entreprise. Amgen a été fondée pour exploiter tout le potentiel de la biotechnologie et notre succès repose sur l'innovation scientifique supérieure. Notre objectif et notre méthode de travail résident dans la compréhension de la biologie humaine et le rôle que les gènes et les protéines jouent dans le processus de la maladie. Changer la pratique de la médecine pour le bénéfice des patients est notre objectif ultime.

Notre engagement pour la science va au-delà du laboratoire, du centre médical ou du centre de production. Avec la même approche scientifique, nous nous efforçons d’élever constamment l'ensemble de notre organisation vers un niveau plus élevé. Nous encourageons l'ouverture, les processus logiques et critiques. Nous voulons poser les bonnes questions et analyser les données pertinentes qui en découlent pour arriver à des solutions réfléchies.

Cette approche a valu à Amgen 4 prix Galien prestigieux en Belgique.

Une approche interdisciplinaire de R&D

Depuis plus de 30 ans, Amgen fait figure de pionnier dans l'identification, l'isolement, la production et l'utilisation de protéines humaines à visée thérapeutique. Les scientifiques d'Amgen travaillent dans un domaine qui se situe entre la chimie et la biologie cellulaire et moléculaire. Ils s'efforcent de trouver les solutions médicales majeures de demain. Nous focalisons nos activités de recherche sur la découverte de traitements innovants pour lutter contre les maladies graves. Notre expertise en R&D nous permet de concevoir diverses modalités thérapeutiques – grosses protéines thérapeutiques, petites molécules et anticorps. Une fois la meilleure cible identifiée pour lutter contre une maladie, nous avons toute latitude de sélectionner la forme thérapeutique la plus susceptible d’agir efficacement sur cette cible.

Amgen a dirigé des projets de recherche dans le domaine de l'inflammation, des troubles métaboliques et de l'ostéoporose, des neurosciences, de l'oncologie et de l'hématologie. Nos structures de recherche sont localisées à South San Francisco et à Thousand Oaks, Californie ; à Cambridge, Massachusetts ; à Rockville, Maryland à Seattle et Bothel, Washington ; à Burnaby, Colombie Britannique, Canada; à Abingdon, Cambridge and Uxbridge, R-U, à Regensburg et Munich, Allemagne et à Reykjavik, Iceland.

Pionnier dans la production des biotechnologies

Nos équipes en charge de la production, du perfectionnement des procédés de fabrication, de la qualité et de la distribution œuvrent pour délivrer les médicaments d’Amgen selon les critères de sécurité d’emploi et de fiabilité les plus stricts. Produire des traitements à base de protéines humaines recombinantes est une activité complexe qui exige un réel savoir-faire. Amgen dispose aujourd’hui d’une des plateformes de production biopharmaceutique les plus importantes et les plus sophistiquées au monde. Nos unités de production sont installées en Californie, Colorado, Irlande, Puerto Rico, Rhode-Island ainsi qu’aux Pays-Bas.