×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen Belgium n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

La Fondation Amgen

Depuis sa création en 1991, la Fondation Amgen contribue à faire progresser l’enseignement des sciences et déploie une politique active de soutien à l’éducation scientifique.

Des bourses de recherche pour les étudiants

Le programme de bourses de recherche Amgen Scholars offre à des étudiants en sciences de premier cycle la possibilité de vivre une expérience concrète en laboratoire au sein d’universités de renom. En Europe, l’Institut Pasteur (France), les universités de Cambridge (Royaume-Uni), Karolinska (Suède), Louis-et-Maximilien de Munich (Allemagne) et ETH Zurich (Suisse) participent à ce programme innovant.

La Fondation Amgen a permis à plus de 2 500 étudiants de bénéficier de cette opportunité. La biologie, la biochimie, les sciences naturelles et les biotechnologies sont les disciplines les plus représentées.

Des formations pour les enseignants : Amgen Teach

“Chez Amgen, nous pensons que l'éducation scientifique est la clé d'un avenir meilleur.”

La formation continue des enseignants en sciences est également un sujet prioritaire pour la Fondation Amgen à l’origine du programme européen Amgen Teach. Initié en 2014, ce programme offre des sessions de perfectionnement professionnel à des centaines de professeurs de sciences dans toute l’Europe.

En partenariat avec European Schoolnet, les formations menées en Belgique par les Jeunesses Scientifiques et Educentrum (projet FyXXi) permettent de renforcer la capacité des enseignants du secondaire à utiliser des stratégies d’enseignement fondées sur l’investigation scientifique.

  • scientifiques
  • logo fyxx_responsabilité sociale (old)

En proposant un contact avec des chercheurs et la science vivante, Amgen Teach aide les enseignants à promouvoir la démarche scientifique et à transmettre une image plus concrète et vivante des sciences à leurs élèves.

BREATH (Belgian Responsible Environmental Amgen Thinking)

Depuis la création de cette initiative en 2007, les employés ont soutenu des activités et des organisations qui contribuent à l’amélioration de l’environnement et du sort des moins-privilégié(e)s.

Ci-dessous quelques exemples de nos activités et projets de ces dernières années.

  • En 2017, nous avons soutenu quatre projets ; Transplantoux, Ecole Anne Misonne, Think Pink et Vie d’Enfants.
  • En 2016, nous avons adopté deux enfants de SOS Villages d’Enfants. Nous serons leurs parrains jusqu’à leurs 18 ans.
  • En 2015, nous avons activement participé aux ‘Special Olympics’.
  • En 2014, nous avons soutenu Handicap International.
  • En 2013, nous avons planté 1000 arbres (‘Thousand Oaks’) dans la forêt de Brede Zeyp à Lier.

Nos efforts dans le domaine de l’écologie ont été reconnus par notre société mère et nous venons de remporter le ‘2017 Global Environmental Champion Award’.